Initiation
Je suis devant vous aujourd’hui pour vous témoigner de mes impressions lors de mon initiation.
Je ne vais pas vous raconter la cérémonie car vous la connaissez tous et vous l’avez vécu avec moi. Difficile de matérialiser par des mots des sensations et des sentiments.
Tout d’abord, la journée précédent cette soirée j’ai fait l’expérience de ce que l’on appelle la relativité du temps. Je crois avoir vécu une des journées les plus longues de ma vie, et la soirée la plus courte.
En effet dés mon arrivé au temple toute notion de temps a disparu. A la fin de la cérémonie il m’est impossible de savoir depuis combien de temps je suis là. J’ai donc cru qu’il était minuit à la fin de la tenue.
Mais reprenons du début ;
Lors de mon entrée dans le cabinet de réflexion un sentiment d’aboutissement m’a envahit et une angoisse face à l’inconnu. Le calme set revenu lorsqu’il a fallu que je descende au plus profond de mon âme pour répondre aux 3 questions.
Ensuite, lors de ma préparation je me sens déterminé, je n’ai aucun doute lorsque je réponds aux diverses questions qui me sont posées.
J’abandonne mes métaux sans regret ni doute et je modifie ma tenue : j’ai le flanc gauche découvert, un pied nu et ma jambe droit à nue.
Je me sens humble dans une telle tenue.
On me bande les yeux, à ce moment précis je prends toute la dimension de l’importance de ce sens.
On teste ma détermination, pour ma part je n’ai aucun doute sur ma volonté.
J’essaie d’imaginer le monde qui m’entoure, la peur caresse mon esprit, mais une voix me rassure. L’homme qui est à mes côtés et que je ne connaissais pas il y a une heure, va être mon guide ; j’ai confiance en lui, et je n’ai aucune idée pourquoi.
Je suis maintenant devant la porte du temple, on me demande de frapper 3 coups ; la porte s’ouvre et claque, j’imagine une porte monumentale.
Les questions se succèdent, le temps n’existe plus, le monde extérieur