Informatique access
Chaque table se compose de champs (élément d’un tableau qui contient un élément spécifique d’informations, tel qu’un nom de famille. Un champ Titre peut contenir M. ou Mme).
Les propriétés d’un champ décrivent les caractéristiques et le comportement des données ajoutées à ce champ. Le type de données d’un champ est la propriété la plus importante, parce qu’elle détermine le type de données que le champ peut stocker.
Utilisation des types de données
Le type de données d’un champ est l’ensemble de qualités s’appliquant à toutes les valeurs contenues dans le champ. Par exemple, les valeurs stockées dans un champ Texte ne peuvent contenir que des lettres, des nombres et un ensemble limité de caractères de ponctuation, et un champ Texte ne peut comporter qu’un maximum de 255 caractères.
Le type de données d'un champ détermine de nombreuses autres qualités de champ importantes, dont les suivantes :
- mode d'utilisation du champ dans les expressions
- taille maximale d'une valeur de champ
- possibilité ou non d'indexer le champ
- formats utilisables avec le champ
Les types de données disponibles dans Access 2010 sont : Types de base, Numérique, Date/Heure, Oui/Non et Démarrage rapide.
Types de base :
- Texte : Valeurs alphanumériques courtes, telles qu’un nom ou une adresse.
- Numérique : Valeurs numériques, telles que les distances. Notez qu’il existe un type de données distinct pour les devises monétaires.
- Monétaire : Valeurs monétaires.
- Oui/Non : Valeurs Oui et Non, ainsi que les champs qui ne peuvent contenir que l’une des deux valeurs.
- Date/Heure : Valeurs de date et d’heure pour les années 100 à 9999.
- Texte enrichi : Texte ou combinaison de texte et de nombres qui peuvent être mis en forme à l’aide de couleurs et de polices.
- Champ calculé : Résultats d’un calcul. Le calcul doit se référer à d’autres champs de la même table. Utilisez le Générateur