Info
1. La magnitude et la visibilité: un critère quantitatif
- Un grand nombre d’individus sont concernés
- Les dégâts sont perceptibles concerne toutes les femmes qui peuvent se reproduire et leurs familles les générations de gens qui suivent le notre vont etre concernées deux côtés - pro-vie et pro-choix il y avait 44 million bébés avortés les lois contre l’avortement prennent la liberté sur les corps des femmes
2. La reconnaissance publique
- Le problème social est reconnu en tant que tel, probablement depuis un certain temps déjà
28 centaines avant la naissance de Jesus Christ = des herbes, des utiles tranchant, et de la pression sur l’abdomen pour faire l’avortement le Moyen Âge = les abortifacients
Roe contre Wade = l’avortement est un droit la décision de Planned Parenthood contre Casey = chaque état aux États-Unis peut réguler sa loi d’avortement jusqu’au point ou la loi ne met pas une “charge injustifiée” sur la mère
3. Le qualitative «social»
Qu’est-ce qui fait que le problème soit social plutôt que privé?
- Un individu peut avoir un problème personnel dans un milieu quelconque
- Un problème social (ou public) met en question l’organisation des opportunités dans ce milieu donné la définition de la vie? pro-vie --> la vie = commence pendant la conception pro-choix → la vie = commence à la naissance est-ce que l’avortement est un droit pour les femmes? un enfant sera une charge sur la mère et les autres met en question les opportunités des femmes et aussi les opportunités des enfants à naître
4. La contemporanéité
Pourquoi ces problemes sociaux particuliers maintenant? Ainsi, le caractère intrinsèquement contextual des problemes sociaux, aussi bien par rapport à:
- une société donnée important même aujourd’hui parce que les états (Louisiana) essaient à inverser la decision de la cour suprême le débat de la legalité d’avortement est reallumé reste comme une problème dans