influence des médias
« Dakhla, mon amour ! »
En réalisant son premier long métrage « Andalousie, mon amour ! », Mohamed Nadif entame une nouvelle aventure. « Andalousie, mon amour ! » projeté le lundi 26 février à Dakhla, traite un sujet épineux : l’immigration clandestine sous un ton satirique.
324485034290Propos recueillis par : AZIZ BOUZHAR
Comment avez
Vous conçu la trame de
L’histoire de votre film
« Andalousie, mon amour ! » ?
Je crois que le scénariste
Omar Saghi est le mieux placé Pour répondre à cette question, à
Vrai dire nous avons essayé
De traiter une problématique Aussi délicate que l’immigration
Clandestine tout en Adoptant une vision purement satirique. Comment avez-vous procédé sachant que l’immigration clandestine représente aux yeux de plusieurs réalisateurs Marocains un sujet épuisé ?
Le sujet peut être traité différemment, c’est de là que le rôle du réalisateur puise son importance loin de me jeter des fleurs, je crois que je suis le premier à le traiter sous ce ton satirique laissant de côté le ton triste qui se collait à cette problématique.
Votre film sera projeté lundi 26 Février à 18h30 au palais des congrès à Dakhla qu’est ce que ça représente pour vous ?
Un bonheur immense, j’en suis fière Dakhla est une ville qui me tient à cœur, j’y reviendrai prochainement pour y tourner un long métrage c’est une ville sublime, je l’aime à mourir comme dirait Francis Cabrel !
Comment évaluez-vous cette 4 ème édition du festival international cinématographique de Dakhla ?
Des festivals pareils ne peuvent être que louables, tout se passe comme prévu et tout est bien organisé en ce qui concerne la qualité des films projetés je ne peux pas donner des jugements de valeur j’ai beaucoup apprécié le film libanais « Tanoura Maxi » c’est mon coup de cœur en quelque sorte.
Quels sont vos