Influence de la musique sur l'homme
Introduction
Tout d’abord nous tenons à vous dire que la recherche sur l’influence de la musique sur l’homme est toute jeune, le peu de scientifiques qui s’y sont intéressés ont seulement commencé il y a 10 ans et ils sont au nombres d’à peine 20.
Nous connaissons tous la musique et l’écoutons chaque jour, que ça doit à la radio, dans un centre commercial, ou encore votre chanson favorite sur votre mp3. Mais peu de gens se posent la question de pourquoi ? Pourquoi aimons nous la musique, pourquoi celle-ci peut nous réconfortez, nous motivez ou encore nous transmettre des émotions ?
Musique
Notre premier contact avec la musique, ou les bruits apparait aux alentours de la 17 ou 19ème semaine de grossesse de la mère. Nous entendons dès lors les battements de coeur, ou la respiration de la mère. Plus tard nous allons rencontrer beaucoup plus de contacts qui peuvent devenir très intéressant chez le nouveau né, ce que nous dévelloperons plus tard.
La musique date de la période glaciaire (40.000 ans), à cette époque les instruments étaient taillés dans des oeufs d’oiseau, ou des défenses de mammouth. Les seuls instruments retrouvés sont des petites flûtes comportant 4 trous. Elles servaient à rassembler les hommes dans des cavernes autour d’un feu et accompagé de chants.
Depuis, la musique n’a jamais cessé d’évoluer et de changer mais reste un art et est là pour plaire aux hommes quelque soit l’endroit d’où ils viennent.
L’oreille
Transmission et interprétation des sons : Le bruit est provoqué par des micros vibrations aériennes. L’oreille externe et moyenne ont pour rôle de transmettre ces vibrations jusqu’à l’oreille interne sans les altérer. L’oreille externe : Elle est composée du pavillon et du conduit auditif externe, qui est un canal reliant le pavillon au tympan qui le ferme. Les pavillons se trouvent des deux côtés de notre tête et, grâce à leur forme en coquille permettent