Impression d'initiation
Vénérable Maitre, mes chers frères
Je vous livre mes impressions concernant mon initiation.
Celle ci restera gravée à jamais dans mon cœur et mon esprit.
J’arrive à 19h30 à proximité du temple et j’attends que l’on vienne me chercher ; Je suis un peu angoissé, mais je reste confiant car ma demande à été acceptée et je vais entrer dans la grande fraternité, être maçon, pouvoir poursuivre ma quête, la recherche de moi même.
L’heure est arrivée, un frère m’introduit dans une pièce peinte en noir et me laisse là, divers éléments y sont rassemblés, un petit coffre, une tête de mort, un vase d’eau, 2 coupelles comprenant du sel et du sable, un morceau de pain et une bible.
S’y trouve aussi, 1 papier avec 3 questions essentielles, qu’est ce qu’un homme doit à Dieu, que se doit-il à lui même et que doit-il à ses semblables, à sa Patrie et à l’Humanité., j’y réponds avec mon cœur.
Le Frère Expert vient me préparer, il me demande de retirer ma chaussure gauche, de remonter ma jambe de pantalon droit et de me dénuder le torse ainsi que le bras gauche. Il me demande aussi de vider mes poches, de mettre toutes mes affaires dans le petit coffre et me mets un bandeau sur les yeux. Je me demande le pourquoi d’une telle préparation, mais j’ai confiance, une paix intérieure s’installe en moi, bizarrement je me sens serein et détendu, quoi qu’encore un peu stressé.
Le moment est venu et tout s’enchaine très vite, le Frère Expert me conduit devant la porte de la loge, il frappe à la porte, donne le coffret et la feuille de question.
S’ensuit toute une procédure de questions et réponses, enfin la porte s’ouvre et je suis invité à entrer dans la salle.
Là, le Vénérable Maitre me pose quelques questions et me prévient que pour subir les épreuves, il me faudra courage et force.
En route pour le premier voyage, une musique se fais entendre, je dois sauter et me baisser afin de franchir des obstacles, courir, ralentir. A la fin de