Implantation d'un linéaire
Intitulé de la mission : Implantation d'un linéaire |
Contexte :
Suite à l'arrivée de nouveautés, il a fallu les implantés. J'ai effectué toutes les tâches basiques nécessaires pour l'implantation d'un nouveau produit. Cela permet d'améliorer la satisfaction des clients et une meilleur rentabilité.
J'ai observé et respecté le suivi de multiples critères à ces implantations de moutarde maille et Brownie Brossard. Mon responsable m'a chargé d'organiser ces implantations. Il a fallu que je prenne en compte l'implantation des autres marques afin de garder une certaine logique (respecter les « pavés d'univers »). Le consommateur doit reconnaître le rayon et l’inciter à consommer.
Degré d’autonomie :
J’ai bénéficié des conseils de l’ensemble de l’équipe car celle-ci est difficile a réaliser seul. J’ai également fait vérifier la cohérence des nouveaux produits avec mon responsable.
Activités réalisées : Réduire la présentation de certains produits afin de gagner de l’espace dédié à la nouveauté. Avec un aimant adapté les déplacé les étiquettes électroniques (EEG). Si nécessaire, nettoyer le linéaire, l'espace doit être présentable. Implanter la nouveauté dans l'espace prévu. Mais garder une certaine logique pour que les produits de la même marque soit présenté verticalement ou horizontalement et que les consommateurs puisse comparer les produits marques concurrentes. Configurer les étiquettes à l'aide d'un appareil spécifique. Une fois terminer connecter l'appareil au PC afin que celui-ci face la liaison avec le listing produit pour envoyer les prix sur les EEG via la wifi. Réajuster le rayon en faisant le facing. Pour rendre l'espace plus agréable à la vue, plus attractif et pousser le consommateur à l'achat. Les nouveautés sont indiqués grâce à des signalétiques. AUTO EVALUATION |
Taches répétitives mais obligatoires pour la bonne tenue du magasin et de confor du