Ile de france
Dopage : Alberto Contador va faire appel de sa suspension d'un an

Le cycliste Alberto Contador a affirmé vendredi qu'il ne s'était "jamais dopé" et qu'il allait "faire appel" et se battre jusqu'au bout pour prouver son innocence, lors de sa première conférence de presse après l'annonce de sa suspension pour un an.
"Je vais faire appel, où ce sera nécessaire, pour défendre mon innocence jusqu'au bout", a déclaré Contador lors d'une conférence de presse à Puigpunyent, près de Palma de Majorque (Baléares, Espagne). "Au cours de ces dix jours, je vais travailler au maximum avec mes avocats pour que justice soit faite", a ajouté vainqueur du Tour de France 2010. "Je ne me suis jamais dopé, je suis un exemple de propreté", a-t-il assuré.
L'Espagnol, très remonté et ému, a également indiqué qu'il ne "pensait pas" abandonner le cyclisme en cas de confirmation de la sanction, une éventualité qu'il avait pourtant soulevé en fin d'année 2010. "Aujourd'hui c'est un jour triste, vraiment triste pour moi, je suis très déçu", a déclaré Contador lorsqu'il a pris la parole vendredi, assis entre son représentant, Jacinto Vidarte, et le manageur de sa nouvelle équipe,
"RÈGLE OBSOLÈTE"
"En vertu d'une règle qui est complètement obsolète, on veut me faire perdre tout ce que j'ai obtenu jusqu'ici", a encore déclaré le coureur espagnol. "Tout ceci est devenu un feuilleton. Je ne suis pas d'accord avec cette décision (celle de la Fédération espagnole). C'est une proposition et je vais travailler au maximum pour qu'elle change".
Contador, 28 ans, a subi le 21 juillet 2010 à Pau, lors d'une journée de repos du Tour de France, un contrôle antidopage positif qui a révélé des traces infimes de clenbutérol, un produit qui stimule la fonction pulmonaire et possède aussi des effets anabolisants. Le triple vainqueur du Tour de France s'est toujours défendu en affirmant avoir été victime d'une contamination alimentaire.
Il risque une