ibm lance son
Tweet
Publié le 14-03-2014 à 10:39 Par : Leseco.ma
IBM lance l'initiative «Global Entrepreneur Program» dans son centre d'innovation à Casablanca. L'objectif est de «permettre aux entrepreneurs et startup innovants de croître et développer de nouveaux produits et services». La multinationale américaine compte réunir les startup (jeunes entreprises à fort potentiel d'innovation) marocaines «pour mettre à leur disposition les outils et les experts qui les aideront à innover, à se transformer et à se développer». À cet effet, elle fait appel aux technologies du Cloud, du Big Data, du Business Analytics, du Mobile et du Social Business, afin d'adresser les nouvelles opportunités de marché
Publié le 15/03
Le groupe bancaire, Attijariwafa bank (AWB), a signé à Casablanca, deux conventions avec l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) et l'Association des femmes chefs d'entreprise du Maroc (AFEM) pour promouvoir l'entreprenariat féminin.
Les deux conventions prévoient de mettre à la disposition de la femme entrepreneur un dispositif d'accompagnement complet, comprenant un programme de formation "complet et structuré dédié aux femmes chefs d'entreprises, un dispositif d'accompagnement en termes de coaching, ainsi qu'une solution de financement complète pour chaque étape du cycle de vie de l'entreprise", selon le groupe bancaire.
Par ailleurs, dans le cadre de la 1ère convention, AWB, l'ANPME et les associations féminines, en l'occurrence l'AFEM, récompenseront, chaque année, le meilleur projet de création d'entreprise porté par les femmes entrepreneurs.
La 2ème convention porte sur l'engagement de AWB à apporter son soutien aux actions de l'AFEM pour la promotion de l'entreprenariat féminin et à co-organiser, avec le soutien de l'ANPME, des ateliers de sensibilisation aux programmes de financement destinés aux femmes chefs d'entreprises.
La cérémonie de signature de ces deux