Héros
(Diapo 5) Depuis début 2000, une nouvelle ère des films de super héros avec les X-men ou encore Spiderman (qui fêtes ses 50ans cette année) en mettant de côté Batman et tous les films bon marché nous avons pu remarquer que la technologie des années 2000 nous a permis d’avoir des effets spéciaux à la hauteur pour nous faire croire à tous ces supers pouvoirs.
1er bande dessiner du genre est Super man qui voit le jour 1938
(DIAPO 6) les films de super-héros pullulent et attirent dans les salles un public varié et toujours plus grand. Spider-Man, Batman, Superman, Hulk, autant de bande-dessinées adaptées pour le cinéma. Les super-héros sont toujours des gens lambda, comme vous et moi, mais qui par un événement tout particulier deviennent exceptionnels.
Certains le sont déjà par nature, comme Superman, d'autres le deviennent par accident, comme Hulk et Spider-Man, et enfin, d'autres décident d'utiliser leurs ressources pour le devenir, comme Bruce Wayne devenu ainsi Batman. Cette capacité qu'ont ces personnages à utiliser, à bon ou mauvais escient, leurs capacités fascine le public qui s'imagine à leur place.
Comme vous pouvez le voir, l'avancé technologique et cinématographique a bien évolué. Au début nos personnage était plutot « ridicule » par leur tenue et n'attiré par le « tout public ». Mais au fil des années, leur charisme, leur tenue, leur physique se rapproche de + en + à la BD jusqu'à atteindre la perfection et à produire une augmentation fulgurante du nombre de leur fan.
(Diapo 7) : Ensuite, je vais vous montrer pourquoi cette univers est très attirant.
Le thème de l'alter-égo est souvent évoqué dans les comics de super-héros : c'est à dire les deux facettes d'une même personne. Par exemple Peter Paker est un jeune garçon faible, qui se fait martyriser à l'école et qui est mal dans sa peau. Quand il enfile le costume, il est capable de combattre le crime dans les rues presque sans aucunes difficultés. Cela donne l'impression que chacun