Homa Sweet Home
Marqueur de relation : D’abord
Première idée principale : L’aspect psychologique lier au fait qu’Holden ne veut pas grandir.
Marqueur de relation : Pour commencer
Première idée secondaire + lien qui confirme mon idée principale : L’attachement à l’enfance
Marqueur de relation : Premièrement puisque...
Explication supplémentaire (définition, précision, éclaircissement de ma première idée secondaire :
Allie et Phoebe : symbole de l’enfance
«Sentiment qui unit une personne aux personnes ou aux choses qu’elle affectionne.»1
Phrase qui introduit votre citation : Il tente tant bien que mal de protéger les enfants et de les préserver dans leur monde innocent
Citation : «Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux - je veux dire pas de grandes personnes - rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.» (p.208).
Marqueur de relation : En effet
Preuve formelle + lien (explication preuve formelle) :
« D’accord, c’est dingue» - Répétition montre qu’il cherche en quelque sorte à se convaincre lui-même que c’est dingue, mais il veut le faire quand même malgré que ce soit dingue.
Il veut en quelque sorte sauver l’enfance. Il empêche le monde de la sincérité et de l’innocence de se transformer en monde hypocrite et superficiel.
Lien établit entre la preuve formelle et l’idée secondaire :
Holden est tellement obséder par le refus de