histoire
Il est 6h25 du matin et mon réveil sonne. J’entends maman qui prépare le petit-déjeuner en bas. Je saute de mon lit, toute excitée mais à la fois embêtée de devoir me lever. Mes habits sont posés sur ma chaise. Je les enfile à tâtons et descends ma valise. Je suis enthousiaste à l’idée de faire mon premier grand voyage toute seule ! Enfin … pas exactement seule. Mes copines seront là aussi. Et les professeurs, évidemment ! L’ Angleterre, c’est un rêve ! J’ai tellement hâte ! Je me précipite vers la cuisine et embrasse ma petite maman. J’engloutis au moins trois brioches et avale un bon chocolat chaud. Me voilà d’attaque. Je vais dans la salle de bains, me brosse les dents et me regarde dans le miroir pour voir si j’ai l’air présentable. Peu de temps après, maman charge les bagages et nous nous installons dans la voiture. Maman me dit en rigolant :
« J’espère que ton frère, ton père et moi n’allons pas trop te manquer ! Ce serait bête que tu gâches ton voyage à cause de ça !!!
_ Voyons ! Bien sûr que vous allez me manquer … au début. Mais t’inquiète pas ! Le temps passe vite quand on s’amuse ! »
Maman démarre et nous nous mettons en route. Nous arrivons à un carrefour. Le feu passe au rouge. Un long silence s’installe. Je sais très bien que je vais manquer à maman. Je n’ose d’ailleurs pas lui demander. J’allume la radio mais la plupart des fréquences sont brouillées. Je ne comprends pas. Je tombe alors sur la seule station qui marche. C’est une musique de ballet sans doute. Je laisse cette chanson. Le feu passe au vert. Nous traversons le carrefour. Soudain un camion heurte la voiture du côté gauche et la traîne sur environ 100 mètres. Il s’arrête. Le choc est brutal. C’est l’affolement autour de nous. Les gens descendent de leur voiture et s’approchent doucement. J’ai le réflexe de regarder ma mère. Sa tête est ensanglantée et son corps, immobile. Elle est inconsciente. Je vois flou et tout est violet autour de moi, j’ai mal à la tête et j’ai