Histoire
Devoir Maison
1: Cette communauté et couper du monde comme le dit le document 4 « mais nous qui sommes séparés du peuple, qui avons renoncé, pour Jésus-Christ » . Le monastère reflète ces relations par des cloîtres qui sont dans les abbayes ou tous simplement par des abbayes
2: La vie de moine s'organise par du travail des mains qui se définissait en plusieurs catégories il y avait le travail agricole et artisanal ,de la lecture « divine » et pour finir de la sieste.
3: Il l'exprime par la ressemblance de Jésus-Christ afin de le gagner et de pouvoir être avec lui au paradis.
Paragraphe Argumenté
Introduction : Le sujet présenter se déroule en France au XII siècle avec l'organisation de la vie du moine cistercien
Développement :Tout d'abord un moine cistercien vie dans une abbaye ou dans un monastère où il doit suivre la règle de saint Benoît qui date du VI siècle . Le moine cistercien a un chef appeler abbé qui apparaît aussi sous le nom de « Supérieur » son enseignement et l'obéissance des disciples feront l'objet d'un examen au Jugement de Dieu. Pour être un moine il est obliger par nécessiter ou la pauvreté , de travailler eux mêmes aux récoltes si il ne s'en attriste pas alors ses un moine. Pour sont emplois du temps : De Pâques jusqu'au début d'octobre ils travaillent dès la première heure du jour jusqu'à la quatrième, de la quatrième jusqu'à la sixième ils lisent, ensuite c'est le repas puis il se reposent jusqu'à la huitième heure après quoi ils travaillent a ce qui est a faire jusqu'à vêpres.
Conclusion: Je dirai que le moine cistercien est coupé du monde et remplis c'est journée par des travail et de la