Histoire
Comment les unions mixtes sont-elles perçues et réglementées entre le XVIII° et le XX° siècles ?
Du faites de la colonisation les occidentaux découvrent une nouvelle civilisation. Ils commencent donc à cohabiter ensemble. Ente le XVIII ° et le XX° siècles une réglementation essaye donc de se mettre en place .
Tout d’abord, nous allons voir comment les unions mixtes sont perçues. Grâce à l’industrialisation et l’avancé technologique les européens décident de lancer la colonisation. De grandes explorations sont donc entamées, les hommes occidentaux découvrent les femmes locale, et bien entendu les premières unions apparaissaient. Au début dans les années 1760 les unions entre les européens et les femmes locale n’était pas mal perçues, comme nous l’explique le document 1. Les cérémonies étaient reconnues par le roi et l’église catholique, mais elle n’était pas vraiment prise au sérieux car l’union était prévu pour ne durer que le temps du séjour des Européens.
Cependant ce n’est que bien des années plus tard vers 1800 que le mélanges des « races » est mal vu, A partir de cette époque l’image des unions mixtes va de dégrader de plus en plus. Le document 2 nous montre que les mixages ne sont toujours pas pris au sérieux en 1861 on qualifie cela de « peccadilles d’amour », de plus, les femmes étrangère ont beaucoup de mal à se faire accepter par les occidentaux. Cependant la perception des unions mixtes divergent selon les villes. Par exemple a Dakar le simple faites d’imaginer une union entre un occidental et une femme locale parait être une monstruosité, alors qu’a Saint-Louis cette unions est toléré mais on peut encore aller plus loin comme par exemple à Bamako, où les unions sont tout à fait normales, où il a plus de femme locale avec des occidentaux que des femmes européennes et où les femmes sont acceptées sans aucune difficulté .
Les métis eux aussi sont mal vu, ont ne leur accorde pas de politique, on ne s’en