Histoire des arts supermarket lady
Présentations de l'auteur :
Supermarket Lady est une œuvre de Duane Hanson qui est née le 17 janvier 1925 à Alexandria au Minnesota et il est mort le 6 janvier 1996 à Boca Raton en Floride .Il a fait des études d'art à Seattle. Il appartient a un mouvement qui s'appel l'hyperréalisme. Durant toute sa vie, Duane Hanson s’est attaché à porter un regard critique sur la société Américaine sur « l’américaine way of life ».A travers son art il veut montrer le réel car il cherche à choquer les spectateurs qui éprouvent un malaise face à un tel réalisme. Car en Amérique une personne comme celle-ci, nous pouvons en rencontrer partout donc cela ne choc pas alors qu'en France par exemple, cela n'est pas habituel, il est très rare de voir une telle personne se promener ainsi .
Présentations de l'œuvre :
C'est une sculpture en métal, papier et plastique. C’est le moulage du corps d'un modèle vivant, elle est donc en taille réel. Elle a été crée en 1970. Elle est conservée au Magyar Nemesti Muzeum à Budapest
Description de l'œuvre :
Les quartes éléments qui constituent cette œuvre sont :
-Le chariot rempli de victuailles (nourriture)
-Le visage
-Les éléments réalistes du déguisement
-Le corps de la ménagère
Le chariot est rempli de toutes sortes d’aliments en particuliers gras et sucrés. Il est pratiquement au point de déborder.
Elle a une cigarette à la bouche , le regard dans le vide, les bigoudis dans ces cheveux ce qui montre sont désintéressement pour sa santé.
Elle portes des accessoires réels comme les habits: le tee-shirt rose et la jupe bleu marine, les chaussons bleu clair , les bracelets, le collier, le foulard et le sac. Et son corps qui est imposants.
Analyse de l’œuvre :
Il réalise des moulages, sur des modèles vivants à l’aide de bande de plâtre, il coule ensuite du polyester dans ses moules et les renforce à l’aide de fibres de verre ensuite il les soude , puis les peins , ajoute une