Histoire de l'anglais
L’anglais est une langue germanique originaire d’Angleterre qui tire ses racines de langues du nord de l’Europe. L’anglais c’est vraiment fait connaitre après la traduction de la bible par Luther du latin à l’allemand après cela sous le règne de Jacques 1er d’Angleterre en 1611 apparu la première version de la bible en Anglais appelé Bible du roi Jacques (King James Version).elle fut aussi publiée en anglais moderne naissant en 1769 par « l’Oxford University Press » Cette traduction de la bible a exercé une influence déterminante sur la littérature anglaise et la langue anglaise dans leur ensemble.
De nos jours est une des langues les plus parlées au monde, l’anglais se classe 3ème, après le chinois (Mandarin) et l’espagnol. Considérée comme la langue internationale, elle est la langue la plus apprise et étudiée à travers le monde car l’anglais est une langue simple (conjugaison, vocabulaire…).
L’anglais est utilisé aussi dans les nouvelles technologies (mondialisation de l’internet) mais l’anglais est utilisé aussi dans l’adaptation des entreprises à leurs clients (Microsoft fabrique le logiciel Windows en anglais d’abord et après en plusieurs autres langue)
En 1951 l’anglais est utilisé dans l’aviation. Alors que le français était jusqu’à la première Guerre mondiale la langue des relations diplomatiques et des relations contractuelles mais l’importance croissante des états anglophones dans les relations internationales a favorisé l’emploi de l’anglais au détriment du français ou de l’allemande.
Après la création du Basic English (diffusion de la langue anglaise sur le plan internationale) il reçut le soutien de Winston Churchill, il déclara en 1941 que le Basic English deviendrait après la guerre « the english speaking world ». Le basic english repose sur une simplication de la langue réduite à 850