Herp derp
Mr.Coté ’’Réfléchir sur mon comportement’’
Travail de réflexion
Par
Félix Tomaszewski
Polyvalente Lavigne
Jj/mm/aaaa
Consignes, Lois et règlements dans une société démocratique
Pour commencer, quesqu’une société démocratique ? Voici une description assez claire donner par le site web brises.org qui a donne acces via le web un banque de ressources interactives en sciences économiques et sociales : « Société qui repose sur le principe d'égalité c'est à dire de non hérédité sociale et politique : les positions sociales ne sont pas liées à l'appartenance sociale. Dans le domaine politique par exemple, on ne devient pas Président de la République de père en fils !
Ce principe se traduit par une égalité des droits politiques et civiques qui s'applique à tous les membres de la société. Ceux-ci au-delà de leurs particularités et différences, sont tous citoyens sur un pied d'égalité et c'est pourquoi le peuple est le fondement de la souveraineté politique.
Ce principe d'égalité se traduit aussi par une égalité des chances qui permet l'idée que l'on peut échapper au destin de son groupe social. Cette possibilité d'accéder aux positions élevées de la société s'accompagne d'un désir de bien être matériel et repose sur la volonté d'uniformisation des modes de vie. » http://brises.org/notion.php/Societe-democratique/notId/75/notBranch/75/ Pour faire d’une simple communion d’être humain, une société démocratique il faut établire des consignes, lois et des règlements, car il y aura toujours des personnes malveillantes qui commettront des larcins, des meurtres etc. Sans règles, une société ne peu survire, car il y aurait des personnes qui choisirait de voler ou faire d’autres chose injuste pour obtenir plus de richesses facilement. Mais cela ne se tiendrais pas qu’a