Hafiz
C'est alors que la presse parle d'un retour de Gervais Martel avec insistance et les noms d'Antoine Kombouaré et d'Hafiz Mammadov vont avec lui. Hafiz Mammadov, homme d'affaire Azéri qui possède le Baghlan Group est un riche investisseur qui sponsorise l'Atlético de Madrid et le FC Porto, on se dit alors que cet homme va sortir le RC Lens du gouffre, faire remonter le club, éponger les dettes et amener des stars à Lens !
En Juin 2013, les rumeurs sont désormais officielles, Hafiz Mammadov devient le nouvel actionnaire majoritaire du club, Gervais Martel reprend son fauteuil de président et Antoine Kombouaré prend place sur le banc de touche. Et dès le début, l'Azéri charme les supporters en promettant des noms prestigieux et surtout il promet la Ligue des Champions !
Quelques déclarations à son arrivée : « le RCL sera le meilleur club du monde » ; « On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera. »
Mais très vite le mercato débute et on ne voit pas arriver de star à Bollaert … Normal, pour la saison de Ligue 2, le seul transfert onéreux sera celui de Pablo Chavarria en provenance d'Anderlecht, suivent 8 joueurs arrivés soit en Août ou au mercato d'hiver suivant, il s'agit de Aérola (prêt), Landre, Salli (prêt), Tisserand (prêt), El Jadeyaoui, Coulibaly, Ljuboja, Kantari. Et malgré des déclarations sur le fait de ne plus vendre de jeunes joueurs du RC Lens, le club se sépare de 2 éléments de la gaillette (Sow et Coeff) et de Bergdich. Ceci étant, Mammadov a épongé les dettes et a sauvé le club, on ne peut que le