Growbox utilisation
1- Toujours penser avant toute opération à se laver les mains au savon puis au gel désinfectant
2- Sortir le kit de sa boîte, ouvrir le couvercle, planter délicatement 6 coups de fourchette sur le substrat. ATTENTION !La fourchette doit être stérilisée ! ( pour cela, faîte boullir un fond d’eau dans une casserole, une fois que l’eau est portée à ébulition, glisser la fourchette à l’intérieur pour une durée de 15 minutes). Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).
3- 24heures après, ressortir le kit de sa boîte, vider l’eau en entrouvrant la boîte, (il faut laisser une petite fente pour pas que le mycélium se barre). Une fois l’eau entièrement vidée du kit, penser à le recouvrir de papier aluminium tout autours (TRES IMPORTANT, cela sers à éviter une pousse anarchique des champignons). Ensuite, remplir le sachet d’eau tiède. (Environ 2-3 tasses à café) puis insérer le kit SANS son couvercle à l’intérieur. Fermer à l’aide des trombones le sachet.
4- A partir de maintenant, la température est très importante pour la suite des évènements. Elle devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum. NE JAMAIS METTRE DIRECTEMENT A LA LUMIERE DU SOLEIL, une lampe est plus adéquate (ne pas mettre directement la lampe trop près du sachet car une chaleur trop forte peut cramer le mycélium. La condensation visible sur le sachet est bon signe !).
En général, après avoir réussi l'étape 3, les premiers champignons commencent à apparaître une à deux semaines après. Si dans l'éventualité où quelques champignons poussent contre la boîte (car vous avez oublié d'entourer le growkit de