rapport de stage
Communauté Urbaine de Strasbourg, Base Technique Nord, rue Pierre de Coubertin, 67000 Strasbourg.
Table des matières
1)
Note :
Remarque :
1) Remerciement
En premier lieu, je voudrais remercier, tout particulièrement, Jean-Philippe Heintz, un agent qui m’aidé et m’a confié du temps pour m’expliquer son travail quotidien. Ensuite mes remerciements se dirigent vers Patrick Gillig, le chef de la base et aussi mon tuteur, qui m’a intégrer et m’a aidé à me sentir à l’aise dans mes débuts. Enfin je tiens à témoigner mes reconnaissances à tous les autres agents de la base, ainsi qu’aux mécaniciens, qu’au chef d’équipe et à l’adjoint au chef qui ont été pour le moindre d’une extrême gentillesse avec moi.
2) Choix de l’entreprise
a) Démarche Courant octobre, j’ai envoyé une lettre de motivation au siège de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS), à l’attention du service des sports. Quelques jours plus tard il m’est parvenu une lettre à mon nom, la lettre était reconnaissable à l’emblème de la CUS. La réponse à ma requête était positive. Puisque mes parents avaient une connaissance au sein même de ce même service. Je lui l’a fit parvenir dans le but que lui-même aille la transmettre à sa direction. Environ une semaine après cela ma convention m’avait été renvoyée par la voie postale, remplit et signé. Le mercredi précédent le stage je me rendu sur les lieux de mon stage, pour en avoir un avant-gout. J’y ai rencontré le chef de la base qui ma courtoisement fait visité le site.
b) Pourquoi ce service public Puisqu’au moment de faire mon stage je n’avais que 13 ans, j’étais donc contraint de l’effectuer dans un service public. Apres plusieurs semaines de recherche, tous ce que j’avais trouvé, ne m’intéressait peu. Mon choix c’est donc sur ce service. Rester dans un bureau, tous les