Goie cas fil flandres
40000/2000 = 20
Il y a 20 tourets à exporter.
Un touret pèse 700 kg
On ne peut poser à même la palette qu’un seul touret, mais étant empilables et la palette résistant à un poids de 1500 Kg nous pouvons donc mettre deux tourets sur chaque palette.
1.2
La hauteur du conteneur étant de 234 cm et la hauteur du tout (deux tourets et 1 palette) étant de 215 cm ce rangement semble applicable. Le poids total de l’expédition (palettes inclues) est de 14500 kg, le conteneur pouvant contenir jusqu’à 18000 kg. Il suffirait donc de 10 palettes dans un seul conteneur pour cette expédition vers le Japon.
1.3
Premièrement ce mode de paiement est utilisé dans plus de 160 pays, ce qui facilite grandement son utilisation. Deuxièmement, grâce à ce CREDOC, l’entreprise FIL FLANDRES a la certitude d’être payée dans le respect des délais prévus, parce que la banque de l’importateur procède elle-même au règlement de la somme indiquée dans le crédit documentaire. En plus, ce là permet à l’entreprise exportatrice d’être payée dans un délai assez court, ici un mois.
1.4
FIL FLANDRES n’a pas souscrit à un CREDOC irrévocable et confirmé car les risques politiques et de non-transfert ne sont pas très élevés au Japon.
1.5
Le contrôle de l’ouverture du CREDOC porte sur différents points : - Forme du crédit : Irrévocable, pourrait être une menace pour l’entreprise si le contexte politique et économique était instable dans le pays importateur, mais à priori il n’y aura de problème au Japon. - Banques : tout semble en règle - Prestation : Montant : OK Désignation : OK Quantité : non précisé dans le CREDOC - Conditions de paiement : Devise : OK Echéance : OK - Conditions d’exportation : Incoterm : OK Lieux d’expédition et de destination : OK Transbordement : OK - Délais et dates : Date limite d’expédition : 24 jours au lieu de trente. Cela peut être significatif car l’expédition se fait par voie maritime. Date de fin de