Gestion magasin et personnel
Les vendeurs, eux, doivent assurer le quotidien avec l’accueil client, les taches de Merchandising ainsi que la tenue du magasin en état vendeur. Nous sommes aussi amenés à effectuer des réceptions de marchandises. Il faut pour cela savoir travailler en équipe.
Pour la période estivale, nous n’avons pas besoin de saisonnier car nous sommes en nombre suffisant. L’entreprise prend un apprenti à la fois, ainsi qu’un stagiaire à la fois au cours des périodes plus denses (soldes, Noel..), pour maitriser l’encadrement et le suivit, et que l’organisation ne soit pas ralentie. Nous pouvons également être amenés à accueillir de nouveaux employés lors d’arrêt de travail ou de congés maternités. Pour tous les employés, la période d’essai est de dix jours pour un contrat de trois mois.
Un planning de base est affiché mais il change pour optimiser l’organisation, les plannings doivent être donné au personnel pour trois semaines, ils sont pris et signés par tout le monde. A l’affichage, il y’a la semaine passée, celle en cours et la semaine à venir. Les plannings tiennent compte des heures disponibles (ex Congés), des objectifs donnés, de l’affluence attendue, des rythmes commerciaux ou autres taches (Inventaire, retour marchandises…). Nous pouvons séparer cela dans deux catégories : Les heures productives (=