Gestion des entreprises
Les programmes qu'elle a alors financés ont permis la formation d'un corps professoral de gestion de très haut niveau. Puis, la Fnege a favorisé le développement de la recherche en gestion (formations doctorales, associations académiques, publications, notamment la Revue française de gestion).
Ces dernières années, la Fnege a beaucoup contribué à l'internationalisation des établissements français de gestion, en aidant à la délocalisation de programmes ou en facilitant des partenariats avec des établissements étrangers (Iran, Égypte, Liban, Algérie...)1.
La Fnege est une organisation reconnue d'utilité publique, à but non lucratif. C'est un lieu d'échange privilégié entre les Universités, les IAE, les Grandes Écoles de gestion et les entreprises.
Le conseil d'administration de la Fnege est paritaire : il est composé de représentants de l'État, d'une personnalité qualifiée, de représentants de l'enseignement supérieur de gestion et représentants des entreprises. Son président est un dirigeant d'entreprise, actuellement il s'agit de Michel Bon et son délégué général est Pierre-Louis Dubois, également professeur à l'université de Montpellier2
Objectifs et Missions de la Fnege[modifier | modifier le code]
Contribuer à l’évolution et au perfectionnement de l’enseignement et de la recherche en gestion en assurant une meilleure information de la communauté scientifique, des directeurs d’Institution, enseignants, chercheurs, étudiants en France et à l’étranger, en étant un lieu de rencontre, d’échange, d’expression, de formation et d’incitation pour chaque acteur
Etre une