FRANCAIS
En cette matinée de fin d'hiver de l’année 1997, je marchais à pas pressés le long du Grand Canal en direction du Palais des Doges, lieu où l’exposition d’art se déroulait. Je sentais le vent frais sur mon visage. En partant de chez moi, j’avais oublié que le Carnaval de Venise étais ce jour-là. En tout cas, rien ne me laissait prévoir ce qui m’arriverait. Je voulais arriver rapidement au Palais pour être l’un des premiers amateurs à y rentrer et pour éviter la foule trop importante qui serait présente dans la ville aux environs de midi. Le soleil était présent malgré le vent ce jour-ci, et il se reflétait dans l’eau du canal. Plus tard, la ville serait recouverte de déguisements, de gondoles colorées et d’amour.
En passant dans une rue, le majestueux bâtiment de pierre et de verre se dressait devant moi et je pus observer une petite foule de visages inconnus devant la porte d’entrée. L’intérieur était sans mots, un mélange d’architecture et d’œuvres d’art rendait les lieux imaginaires, inspiré totalement de mes rêves.
Quelque chose attira mon esprit. Ou plutôt quelqu’un . Je me déplaçai pour mieux la voir et là, debout dans un coin de la salle, la plus belle vision que j’eus de ma vie s’offrait à moi et elle me fit oublier tout ce qui m’entourait. Une jeune femme aux cheveux blonds, au regard bleu perdu dans le vide artistique.
Comme un aimant, je m’avançais vers elle, nous nous regardâmes longtemps sans parler car cela ne servait à rien. Je l'obervais dans toute sa splendeur, et il me semblait que toute la lumière que produisaient les lustres s’était concentrée sur elle. Je savais que si je m’en allais sans information sur l’élue de mon coeur, vêtue d’une robe bleue ciel, je le regretterais plus tard et mon coeur souffrirait.
Son prénom est Elodie, un jolie prénom, que j’avais déjà vu