Fran Ais Plaidoyer N 1
Bonjour à tous,
Nous sommes ici aujourd’hui pour vous parler de Georges. Georges, un bon père de famille, un ami sur qui on peut compter, un héros national.
Mais non !
Derrière ce mur se cache en réalité un homme violent et égoïste.
Après un passé de fervent gauchiste, Georges décide de quitter sa famille fraîchement fondée pour aller s’immerger dans la guerre du Liban. En effet, son ami Sam lui a confié la mission de monter Antigone dans ce pays.
Cet homme que vous pensez avoir appris à connaitre a réussi à s’attribuer le beau rôle. Mais il faut regarder la vérité en face : il a délibérément abandonné sa famille, ni plus ni moins. Sa fille, qui n’a que 5 ans, qui a encore tellement à apprendre de son papa, qui aurait voulu vivre tellement de choses avec lui, n’a désormais plus de figure paternelle. Cet homme ne sera pas là pour son premier jour d’école, pour questionner son premier amoureux, pour la voir recevoir son diplôme. Comment se remettre du traumatisme de perdre son père à un si jeune âge ? De plus, George revient après de longs mois d’absence uniquement pour humilier sa fille à sa fête d’anniversaire en l’effrayant, elle et ses compagnons. Un père devrait protéger son enfant avant tout mais George a fait tout le contraire : il l’a lui-même blessée, sans retenue. Quel monstre peut donc faire du mal à son enfant ?
Une fois au Liban, Georges ne pense pas beaucoup à sa famille. Parce qu’il est trop occupé par la pièce ? Non ! Seulement trop occupé à tomber amoureux d’une autre femme, Imane et de tromper mentalement la sienne. Alors, c’est vrai, on ne peut rien faire contre la passion ravageante de l’amour mais était-il vraiment amoureux ? Lorsqu’Imane meurt, Georges pleure pour la mort d’Antigone et pas celle de sa prétendue dulcinée. Etre l’élue du cœur de Georges n’est décidément pas de tout repos. Aurore a, elle aussi, beaucoup souffert, avant même que le projet d’Antigone soit arrivé. En effet, Aurore et