FR Discours Politique
Comme vous le savez déjà, ainsi que chaque citoyen français, avec force et sobriété, en trois jours, oui en trois jours 17 vies ont été emportées par la barbarie.
Chérif et Saïd Kouachi: deux frères djihadistes sont parvenus à pénétrer dans le bâtiment abritant les locaux du journal Charlie Hebdo jugé « impie envers leurs religion » armés de fusils d’assaut et y ont assassiné onze personnes, dont huit membres de la rédaction. Ces deux terroristes fessaient parti d’un groupe d’extrémiste dissident de la communauté musulmane. Je tiens à rappeler à chaque citoyen leur devoir de ne pas faire d’amalgame et de reconnaitre le clivage entre la communauté musulmane et leur barbarie.
Ces assaillants ont tués, assassinés des journalistes, des policiers, des Français juifs, des salariés, des personnes connues ou des anonymes, dans leur diversité d'origine, d'opinion et de croyance.
Nous ne manquerons pas de relever l'impact prépondérant des forces spéciales dans la lutte contre le terrorisme. Aujourd’hui nous comptons plusieurs tentatives d’attentats déjoués par les forces de l’ordre, le chef de police dénonce l'incurie des médias face à leurs emphase sensationnaliste, qui a retarder les opérations visant à sauvés les otages, les forces policières ont dû d’abord évacuer les médias des périmètres de sécurité afin de lancer leurs assauts.
Grâce à l’aide d’un groupe activistes de hackers la police a pu entériner de nombreuses attaques de cyber-djihadistes sur des sites français, ces individus ont été arrêté et sont encore en garde à vue, d’après la police ils seraient susceptible d’avoir fourni des informations aux deux frères djihadistes pour l’opération visant Charlie Hebdo.
Une seule vérité dans ce fatras de barbarie c’est que nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre hommage à ces victimes, de plus c'est toute la communauté nationale que l'on a touchée. Oui, c'est la France qu'on a touché au cœur.
Haut du formulaire
Bas du formulaire