Finance d'entreprise et des marches
FINANCE D’ENTREPRISE ET DES MARCHES (FEM)
Responsable du Mastère :
Amel HACHICHA
I- PRESENTATION DU MASTERE :
Le Mastère Professionnel Finance d’entreprise et des marchés (FEM) est créé dans le but de répondre aux besoins et aux attentes urgentes du marché en experts et consultants maîtrisant à la fois la complexité du fonctionnement des entreprises et des marchés financiers et la diversité des outils de décision financière.
Formation intensive d’une année, ce Mastère Professionnel est un diplôme de haute spécialisation, destiné aux cadres et futurs cadres devant exercer des responsabilités dans les banques et autres institutions financières, les sociétés de conseil en finance et les départements financiers des grandes entreprises industrielles, commerciales ou de services.
Le Mastère Professionnel Finance d’entreprise et des marchés ouvre directement sur les métiers traditionnels de la finance mais prépare également aux nouveaux métiers de la finance, notamment la gestion quantitative de portefeuille, l’ingénierie financière, l’évaluation, le trading, la gestion des risques sur les marchés financiers, les nouveaux produits de financement, les opérations de fusions-acquisitions...
II- OBJECTIF DE LA FORMATION :
Le Mastère Professionnel Finance d’entreprise et des marchés a pour objectif d’apporter - en alliant théorie et pratique - les connaissances nécessaires pour mieux appréhender les phénomènes observés sur les marchés et dans la vie des entreprises.
Le Mastère Professionnel Finance d’entreprise et des marchés assure une formation originale en finance grâce à une approche transversale de plusieurs disciplines. Il fournit les acquis fondamentaux pour évoluer dans le domaine de la finance moderne avec ses différents aspects.
Par ailleurs, et compte tenu de la quantification croissante de la finance d’entreprise et des marchés, le Mastère développe une expertise dans les techniques de la gestion