Finaliser, mobiliser et évaluer. Béringer Aero
I)Analyse du contexte.
1)Finalité : correspond à son objectif ou à la mission qu'elle s'est fixée.
Il existe 5 finalités : financière, économique, sociale, sociétale et environnementale.
Les finalité de l'entreprise Beringer Aero sont : financière : la collaboration avec Icarius Aerotechnics la participation aux salons, l' utilisation du bouche à oreille et la collaboration avec des projets prestigieux pour sa communication; l'augmentation du chiffre d'affaires; la conformité aux normes BBC. économique : la mis en place d'une RSE; sociale : l'amélioration des conditions de travail des employer. la collaboration avec des fournisseurs locaux; la mis en place d'une RSE; la mis en place une politique de prix réduit au niveau de la maintenance; environnementale : la mis en place d'une RSE; la labellisation Made in Respect; la certification ISO 9001.
→ Les finalités d'une entreprise sont influencées par différents facteurs : avoir une bonne notoriété pour satisfaire les attentes des clients; avoir de bonne conditions de travail pour satisfaire les attentes des salariés; avoir une bonne santé financière pour satisfaire les attentes des actionnaires; respecter un ensemble de règle pour satisfaire l'État et les institutions publiques.
2)RSE : (responsabilité sociétale de l'entreprise) c'est «l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes».
L'entreprise développe sa RSE selon différents axes :
• Dimension écologique : l'entreprise a engagé une action visant à obtenir une attestation de certification dans le domaine du développement durable. Elle a décidée de remplacer les lubrifiants issus de l'industrie pétrolière par de l'huile de ricin. Les locaux sont soumis aux normes BBC.
• Dimension sociale :