Fiche de lecture 99 francs
Considérés comme un point de rencontre incontournable, les salons sont d’excellentes occasions pour une entreprise de promouvoir ou de lancer un nouveau produit. Le salon permet aussi aux professionnels d’un même secteur d’activité de se rencontrer et faire un constat sur leur marché.
Tout est alors question d’intérêt pour les visiteurs. D’ailleurs, nombre de salons l’ont compris et « chargent » le programme de conférences ou d’espaces networking pour renforcer l’attrait du salon et faire venir ainsi plus de visiteurs.
Il convient de se renseigner afin de connaître la typologie des visiteurs du salon convoité: TPE, grands comptes, décideurs marketing, prestataires, Français, étrangers, grand public et ainsi de savoir comment attirer ces visiteurs.
Pour faire venir un grand nombre de visiteurs, les animations et les conférences doivent être innovantes et marquer les esprits.
Si les réseaux sociaux jouent un rôle en aval du salon, ils sont aussi extrêmement importants en amont car ils permettent de prévenir beaucoup de monde en peu de temps, de moyens et de mots.
Prévenir un maximum de clients par des mailings personnalisés, des e-mailings croisés avec l’organisateur du salon et par le biais de plans de communication sur un site Internet est également un bon moyen de faire venir du monde au salon
Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il est facile de toucher des clients intéressés par l’entreprise ainsi que par ses services et produits.
Les blogs servent désormais à créer un fil de discussion avec les clients, à répondre au mieux à leurs attentes, à anticiper leurs besoins, à soigner son e-réputation et à prolonger les bienfaits d’un salon.
De bons moyens d’attirer des visiteurs :
* Avoir des gros exposants = amener davantage de visiteurs. - Pour que les clients se déplacent : il faut les inviter nommément. * Puis, quatre à six semaines avant la date fatidique,