Expose mc kinsey
Biographie :
James Mac Kinsey est née le 4 juin 1889 et est décédé le 30 novembre 1937.
En 1912, il a obtenu son baccalauréat de State College de Warrensburg et a reçu un diplôme en droit, en 1913 de l'Université de l'Arkansas.
Il a étudié et enseigné la comptabilité à l'Université de Saint-Louis. Mac kinsey a également obtenu deux diplôme de maîtrise en commerce de l'Université de Chicago et a réussi l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en 1919.
En 1926, il fonde Mac Kinsey & Company, une société mondiale de conseil en gestion entreprise qui met l'accent sur la résolution des questions qui préoccupent les cadres supérieurs . Mac Kinsey sert comme conseiller auprès de nombreuses entreprises, les gouvernements et les institutions. Il est reconnu comme l'un des cabinets de conseil les plus prestigieux du monde, proportionnellement plus de produits PDG de grandes sociétés que toute autre société, et a été un des meilleurs employeurs pour les nouveaux MBA diplômés depuis 1996.
En 1935, il met un terme à sa carrière universitaire en tant que professeur de comptabilité pour créer une société qui a fourni les services financiers et budgétaires, mais a rapidement acquis une réputation de fournir des conseils sur des questions d'organisation et de gestion.
À une époque où «les ingénieurs de gestion» étaient des experts en efficacité en grande partie, Mac Kinsey prône que son entreprise pourrait non seulement aider les entreprises inefficaces, mais aussi aider les entreprises en bonne santé à se réorienter, à prospérer dans un environnement économique turbulent.
Présentation de la matrice :
La matrice Mac Kinsey est apparut dans les années 70. Elle est née de la collaboration entre la société Mac Kinsey et la firme General Electric.
Il s'agit d'un outil d'analyse et de décision stratégique en matière de gestion de portefeuille des Unités d' Affaires Stratégiques (UAS) ou Strategic Business Units