Exemple
Expérimentation pour la synthèse
1, un abime pour l'attention des élèves un loisir vide qui abstrait potentiel cause d'épilepsie
2, les parent résume ça comme un agressivité
(Sieste) ZzzzZzzzZZZzzzZzz
Possibilité d'une évolution d'une utilisation positive les jeux vidéos.
Nécessiter d'une utilisation contrôler par un thérapeute qui choisie les jeux en fonction de leurs durée et d'objectif précis.
Comment utiliser les jeux au mieux, capacité de distension.
Doc 4 ne pas mettre systématiquement la violence sur les jeux vidéo.
Nécessiter du distanciation,
Introduction de la synthèse
- Thématique annoncée en une ou deux phrases.
- Présentation des documents = auteur date, genre, thème.
- Formulation de la problématique.
- Annonce du plan.
INTRODUCTION
Thématique:
Aujourd'hui les fabricants ont conquit plusieurs générations donc les jeunes adolescents, qui vivent dans un univers irréel, ce qui a tendance à remettre en cause les avis de personnes extérieurs, ainsi créer des phénomènes de violence.
Présentation des documents.
Nous avons quatre documents,
- Le premier document est un extrait d'essai de Sébastien Genvo écrit en 2003, "Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux video?"
La réaction critique des jeux vidéo c'est un loisir vide qui distrait le joueur et qui crée de potentiel cause d'épilepsie.
- Le deuxième document est un article de presse de Pascale Krener écris en 2008, "Et si c'était bon pour les enfants?"
Les réactions critique des jeux vidéo qui ont parues dans cet article sont que les parents juges l'idée saugrenue et qu'ils crées des vecteurs de violence.
- Le troisième document est un extrait de veuve, de laurent trémel écrit en 2006, "Les jeux vidéo, outil pédagogique ou vecteurs de l'idéologie dominante ?"
La réaction critique des jeux vidéo serait une drogue aboutissante et la nesseciter dune distanciation.
- Le dernier document