exemple de lettre pour koh lanta
Madame
Toutes ces années d'internat (de 2006 à 2011) m'ont permis de gagner en maturité et en autonomie, de me tourner vers les autres en permanence jusqu'à que cela en devienne naturel. A cela s'ajoutent mon dynamisme et ma jovialité. Je suis quelqu'un de simple, naturelle et discrète. Je suis également une personne de confiance, fiable, persévérante et qui aime prendre des initiatives. L'importance d'exercer un métier enrichissant, varié, riche en relations, d'être en contact et d'avoir des responsabilités est pour moi fondamentale.
Je suis, depuis toujours, sensible au monde qui m'entoure. Très jeune, je me suis sentie concernée par d'autres cultures, d'autres modes de vie. Voir la différence et la misère de certaines populations m'a conforté dans le choix de faire de mon métier une aide à la personne. Certains reportages télévisés m'ont fait prendre conscience que j'avais certainement un rôle à jouer sur cette terre hostile. Ce désir de découvrir et d'aider ces personnes dans le besoin, de me rendre utile et d'apporter un soutien à celles-ci, mais aussi à toutes les autres en difficulté, illustre ma détermination à devenir éducateur spécialisé.
Peu à peu je me suis ouverte et tournée vers l'aide et l'accompagnement aux personnes dans le besoin. En effet, lorsque j'étais au collège nous nous rendions régulièrement avec une ou deux camarades dans le supermarché local où nous proposions à des personnes âgées de les aider à faire leurs courses. Je me suis sentie utile et importante pour quelqu'un. J'ai eu la satisfaction d'avoir fait un geste important pour ces personnes.
Ayant vécu la maladie d'un être cher, avoir vu son état se dégrader de jour en jour, le fait qu'elle devienne totalement dépendante alors qu'il s'agissait d'une personne dont la force était à toute épreuve, j'ai su que mon métier serait orienté vers l'assistanat et l'accompagnement. Avoir envie d’honorer des missions, d'apporter une sécurité, un