euthanasie
Depuis plusieurs années, le Code civil du Québec propos un mandat d’inaptitude. Ce mandat, nous permet de choisir légalement, la personne qui prendra soin de nous au moment où l’on sera devenu inapte à le faire nous même. Ce qui m’amène à me posée la question suivante : Devrions-nous légaliser l’euthanasie? D’après moi nous devrions légaliser cette alternative, en fin de vie.
À mon avis, on devrait permet au gens lucide, qui souffre ou qu’ils n’ont plus de qualité de vie, d’avoir accès à cette solution. En plus de souffrir, ils se sentent comme un fardeau pour les gens qui les entours. «Notamment, plus des trois quart des Canadiens sont d’avis que les médecins devraient autorisés à mettre fin aux jours d’un patient dont la vie est menacée immédiatement par une maladie provocant des douleurs insupportable. » Source : La Presse, 19 septembre 1998. Donc cher membres de La Presse, je crois qu’il serait intéressant de se penché plus sur la question.
Selon moi depuis plusieurs siècles, l’euthanasie est acceptée, même dans la Grèce Antique. « Dans la Grèce Antique, l’euthanasie signifiait « mort douce» ou «mort sans souffrance» » Source : La Presse, 19 septembre 1998. Il était permis d’aidé un individu atteint d’une maladie incurable à mourir, afin de leur épargner des souffrances intolérable. Donc cher membres de La Presse je pense qu’il serait justifier d’accorder cette allégeance aux gens déjà condamné.
Par contre, certaine religion sont d’avis contraire, comme le christianisme. Selon les chrétiens, il est péché d’avoir recours à l’euthanasie. « L’euthanasie à d’abord été interdite, reconnue comme un crime devenue péché partout en Occident. Aux yeux des chrétiens, seule Dieu était autorisé à disposer de notre existence. » Source : La Presse, 19 septembre 1998. Il est certain que pour certain croyant il est question d’un choix moral. Cette solution n’est pas envisageable, car ils iraient contre leurs convictions.
Je crois qu’on devrait