Eulysse
FRANCOEUR, «Des résidents devront être déplacés», Le Nouvelliste, 1 septembre 2010.
Cet article raconte la triste histoire des résidents de La Résidence Santé Les Grès. Certains d’entre eux, doivent déménager ailleurs, car la résidence souhaite revenir à ses fonctions de départ, c’est-à-dire s’occuper des personnes en légère perte d’autonomie. De plus, la propriétaire aurait claqué la porte à cause de la situation économique précaire de l’établissement dû aux dépenses reliées aux soins particuliers que doivent recevoir les personnes en perte d’autonomie.
À mon avis, cet article est composé de deux modèles d’études spécifique; biopsychosocial ainsi que l’écologique.
Tout d’abord, la majeur partie de l’article fait référence au biopsychosocial, car les personnes âgées qui devront se trouver un nouveau logis sont exposer à un énorme stress et beaucoup de craintes, car elles ne sont pas certaines de trouver une autre résidence qui leur plaira autant que celle où elles habitaient… Aussi, certains membres de ces familles ont confiés que ce déménagement provoquait un stress considérable. Donc ce déménagement n’a pas que des répercutions sur les personnes directement liée à ce problème mais bien aussi aux personnes de l’entourage.
Enfin, cet article est aussi du modèle d’étude écologique, car le fait que ces personnes doivent changer de milieu crée un certain bouleversement de leur environnement. Tous ces changements les amènent à changer leurs habitudes de vie autant dans leur environnement que dans leur social, puisqu’en déménageant ailleurs, ils n’auront plus les même colocataires et l’espace dans laquelle ils vivront ne sera plus la même. Donc, ils devront apprendre à vivrent dans un nouveau milieu.
Des résidents devront être déplacés (Publié le 01 septembre 2010 à 07h44)
(Saint-Étienne-des-Grès) Bon nombre de résidents actuels de la Résidence Santé Les Grès, à Saint-Étienne-des-Grès, devront vraisemblablement être déplacés vers d'autres