etude
Non discrimination à l'embauche
Non discrimination à l'embauche L'employeur est libre d'engager le candidat qui, selon lui, convient le mieux à l'emploi proposé. Le refus d'embaucher ne doit pas reposer sur un motif discriminatoire. Cependant, certaines inégalités de traitements sont autorisées.
Problématique : A quoi consiste la non discrimination à l'embauche ? Tout d'abord je vous présente le plan , dans la première partie je souhaite vous parlez de la non discrimination à l'embauche .
Sous partie 1 : Quel sont les différents types de discrimination à l'embauche ?
Sous partie 2 : Quel sont les conséquences de cette discrimination à l'embauche ?
Dans la deuxième partie : lutter contre la discrimination à l'embauche ? sous partie 1 : Quel sont les démarche à faire pour lutter contre la discrimination à l'embauche ? sous partie 2 : Statistique des types de dicriminatin à l'embauche et pour terminer la conclusion
site utilisé :
Premiére Partie 1:
Les Differents types des discrimination à l'embauche sont : La discrimination est directe lorsqu’elle est délibérée et que la différence de traitement se fonde sur un critère prohibé par la loi.
La discrimination est indirecte lorsqu’une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d’avoir le même impact qu’une discrimination directe et d’entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d’un critère.
Le harcèlement peut devenir un comportement discriminatoire lorsqu’il est lié à un critère de discrimination prohibé par la loi. Le harcèlement a pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Deuxiéme Parite 2 :
Les Conséquences de discrimination à l'embauche si elles sont continuelles, peuvent fortement léser la personne qui en est victime. Suivant sa personnalité, chacun réagit différemment. Certains se plient,