Etude projet vitrine
Depuis 10 ans, l'Icam Bretagne réalise avec l'aide de ses étudiants des missions industrielles, des stages, des PPI, des missions internationales. Il s'agit de projets réalisés par les étudiants pour le compte d'industriels. Les étudiants sont encadrés par des enseignants. L'école signe une convention avec l'industriel ... L'Icam Bretagne souhaite valoriser ces projets à travers une banque de données. Cette base serait consultable à l'aide d'une interface graphique, autrement dit, la vitrine du savoir faire des étudiants Icam.
Parties prenantes : - Etudiants : concevoir et renseigner la base de donné. Ils peuvent également la consulter. - Visiteurs portes ouvertes : consultent la base de données afin de recueillir des informations sur les différents projets réalisés par les étudiant. - Entreprises : consultent la base de données afin de recueillir des informations sur les différents projets réalisés par les étudiant. - Corps enseignant : consultent la base de donnée - Administration : renseigne la base de donnée - ICAM : Utilise la vitrine afin de promouvoir l’école Quoi ? Une banque de données au travers de laquelle, l'ICAM Bretagne pourra promouvoir ses projets. Quand ? Cette base de donnée retracera tous les projets de l'école depuis son ouverture, il y a plus de 10 ans. Qui ? ICAM , Etudiants, Entreprises, Enseignants, Administration, Visiteurs Où ? On pourra retrouver cette banque de données sur une page internet, au CDI, sur un ordinateur à la facile disposition des visiteurs, sur un écran interractif.
Pourquoi ? - Elargir la gamme de supports pour promouvoir les projets. - Bénéficier d’une image moderne - Diffuser une image éco-responsable en limitant les impressions inutiles (si par exemple les projets étaient promuent via un support papier) But de ce projet : Faire rayonner l'école auprès des personnes extérieures, d'informer au moyen de la technologie moderne tous les acteurs