Etude pays irlande
Au cours de notre formation, nous devrons réaliser une mission export d'une durée d'une semaine dans un pays qui aura été sélectionné par une matrice de sélection. Pour préparer cet mission export, il y a 3 étapes divisé en 3 CCF à réaliser.
Voici la 1ére étape dont la réussite se traduit par 2 objectif:
En qualité d’assistant export ayant comme objectif l’internationalisation de son entreprise, ce CCF E-41.1 permet d’établir une analyse global d’un pays et une analyse au niveau d’un marché précis. Ce CCF , qui a pour objectif de préparer une mission export à l’étranger en cours de deuxième année de formation , il repose sur une étude pays, pays sélectionné parmi les membres de l’Union Européenne et une étude sectorielle.
Cet étude pays repose sur l’analyse de critères économiques, politiques, et social, dans un rapport opportunités/menaces , entre les différents pays étudiés puis une matrice de sélection à été mis en place pour sélectionner le pays où l’exportation serait la plus favorable.
Le pays sélectionné, une étude sectorielle doit être effectué pour analyser les différents marchés du pays en question pour évaluer les opportunités que l’internationalisation de l’entreprise peut leur apporter. Il est donc question de repéré dans le pays, les secteurs porteurs ou encore des niches de marché.
Après avoir choisi le pays le plus adéquate a l’exportation, et le secteur qui permettra à l’entreprise de se développer au mieux, ces études feront office d’argument au sein des entreprises, pour être mandatés dans le pays cible pour prospecter leurs produits.
Après la réalisation de cette première étape, la préparation de la mission export devra etre poursuivi par le bias de la réalisation d'un diagnostic export à l'international ( 2ème étape), puis par la prospection et le suivi clientèle (3ème étape).
METHODOLOGIE DE RECHERCHES ETUDE PAYS-ETUDE SECTORIELLE
ETUDE PAYS : L’IRLANDE
Pour débuter mes recherches,