Etude pays usa
Son économie est la plus importante et la plus puissante en terme de technologie au monde.
Ses exportations comptent pour près ¼ de la croissance économique.
Les États-Unis sont la 1ere destination mondiale des investissements étrangers et qui détiennent la 1ere place financière internationale.
Ils sont également les plus grands importateurs de marchandises et le second plus grand exportateur.
Ils ont une consommation et un pouvoir d’achat élevé avec une multiethnicité qui dynamise le marché.
Ces principales portes d’entrée sont la Cote Est, la Californie et la Floride.
Même si le pays est ouvert à de nouveaux produits et de technologies, et qu’il est très étendu géographiquement, la compétition reste donc intense bien mais les exportateurs aiment y investir.
Situation politique
Les États-Unis sont un pays stable avec un risque pays faible (1).
Ils ont un régime présidentiel et sont une république constitutionnelle fédérale. Dans chaque Etat les lois peuvent varier.
L’actuel président est Barack Obama, qui suit une politique démocratique. Depuis la crise financière de 2008, le président des États-Unis d’Amérique ne fait plus l’unanimité. En effet, une réaction républicaine fait face à la politique du Président Obama. Le mouvement conservateur, populiste et ultralibéral qui est le Tea Party émerge. Ce mouvement dénonce les impôts élevés et se bat pour diminuer les dépenses et la dette de l’Etat.
Le Tea Party exprime donc son mécontentement face au plan de relance de 800 milliards de dollars. C’est une mesure quia été adoptée pour faire face à la crise financière mais qui est accusée d’avoir creusé la dette nationale. Les citoyens subiront par le biais d’augmentations de taxes le remboursement de cette dernière.
Le Tea Party aimerait également que la réforme du système de santé (réforme qui assure à tous les citoyens d’une couverture médicale