Etude de publicité
Le choix de la publicité à interpréter porte sur le sandwich « Brazer » du fast food KFC.
Le logo de cette marque apparaît à la fin de la publicité. C'est l'image d'un viel homme souriant au visage sympathique qui fait office de mascotte de la marque KFC. Ce n'est autre que le colonel Sanders. C'était un restaurateur et entrepreneur américain, c'est lui qui a fonder la célèbre chaîne de restauration rapide KFC (kentucky fried chicken = poulet frit à la Kentucky).
La durée de la publicité est courte (14 secondes), il faut donc aller immédiatement à l'idée principale , c'est pour cela qu'après l'avoir vu on se rappelle uniquement de l'essentiel. Ici on voit quelques cuisinier qui préparent le sandwich puis puis il y a un gros plan sur le poulet entrain de griller au four. La cuisson du poulet est vraiment mise en avant. Généralement la cuisson se fait à l'huile dans les fast-food, donc ici cela parrait moins gras et surtout plus diététique. Cela donne une image de cuisine saine.
Et enfin on voit l'image du sandwich lorsqu'il est prêt à être consomé. Cette image est sur fond blanc afin d'attirer l'oeil du consommateur, le nom de produit est également écrit en grand et en noir au dessus du sandwich de façon à être facilement remarqué et mémorisé.
Dans une publicité la musique est importante. Ici la musique choisie est rythmée et vivante ce qui donne une certaine dynamique et énergie à la publicité.
Contrairement à la concurrence, KFC à choisi de montrer ses cuisines dans cette publicité sûrement pour montrer aux téléspectateurs qu'une cuisine de fast-food n'est pas sale comme on peut le croire mais qu'elle a même de bonnes conditions d'hygiène. Les cuisiniers portent une toque et un tablier signe d'hygiène pour préparer les plats.
Au fil de la publicité les personages s'avancent vers la caméra, au début on les voit de la tête jusqu'au bassin, puis on voit uniquement leur tête. Les acteurs sont d'âge moyen, il y a des hommes et une femme.