Etude de logo wwf
Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durable. L'organisation a une réelle volonté d'impliquer l'ensemble des acteurs concernés: communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.
Quelques projets : * La protection de l'un des derniers fleuves sauvages d'Europe : la Loire * La protection des espèces menacées: dauphins et baleines en Méditerranée, ours brun dans les Pyrénées * La lutte contre le commerce des espèces menacées grâce au réseau TRAFFIC * La création d'une réserve naturelle de 17000 hectares pour la protection des tortues luth en Guyane * Le développement d'un programme de gestion durable des forêts (plus de 3 millions d'hectares) en collaboration avec les entreprises
1961:
Il s’agit du tout premier logo de WWF avec l’emblème du panda, animal qui restera fidèle à l’association au fil des années. Le panda est le symbole de WWF, le symbole des espèces menacées et de la nature en danger. En effet l’habitat des pandas se réduit sans cesse, de plus en plus de forêts sont abattues et certains pandas sont tués pour leur pelage.
On aperçoit sur ce premier logo le panda entouré d’un cercle. On pourrait supposer qu’il s’agit d’une sorte de halo de protection pour le panda. D’une bulle par exemple présente pour matérialiser le fait de lutter pour la protection des espèces et de l’environnement. Elle permet de rappeler à tout moment que l’on cherche à protéger l’espèce animale. On pourrait également comparer ce nouveau logo à un fœtus, dans le sens où il faut justement laisser le panda se développer afin de pourvoir donner naissance à d’autres espèces du même type.
1961
Cela n’arrive que très rarement mais l’association à modifié son logo en l’espace d’une année. En effet on retrouve plus cette fois-ci de cercle ou de halo de protection pour le panda. Le panda a doublé de volume