Etude de gestion ciroc
« Ciroc ultra-premium » célèbre le rare à tous les niveaux, la marque a été présentée au public à différents discothèques et à travers les USA avec des célébrités populaires urbaines dans des villes comme Atlanta et Miami.
Problématique : comment Ciroc parvient-il à atteindre ses objectifs grâce à la segmentation du marché ?
I) Ciroc l’art de la célébration :
En 2003, Ciroc conclue un partenariat avec le leader en entreprise de boissons de qualité supérieure dans le monde « Diageo »(le plus gros fournisseur de boisson alcoolisé aux états-unis).
Afin de conclure une alliance stratégique révolutionnaire pour superviser et gérer toutes les initiatives de propagande et de marketing pour Ciroc, la marque embauche le chanteur Sean Combs (alias P. Diddy ) en 2007 et le footballeur Didier Drogba comme ambassadeur de la marque dans la même année, ce qui a eu un effet bénéfique sur les ventes.
Sean Diddy Combs, le fondateur de Bad Boy Worldwide Entertainment Group supervise une des compagnies de divertissement urbaines les plus prestigieuses au monde, englobant un large éventail d'entreprises, y compris l'enregistrement, l'édition musicale, la gestion de l'artistique et la production télévisuelle et cinématographique.
Le succès de Sean est traduit par une collection d'entreprises laissant une marque indélébile sur le monde du divertissement.
Diddy sera la principale cible des médias et sera en charge de tout l'aspect managérial de la marque.
Ce dernier crée une politique marketing avec pour but de célébrer et de montrer que l’on s’amuse pour promouvoir leurs produits.
II) La planification stratégique pour des avantages compétitifs :
La division du marché en différents groupes homogènes de consommateurs est connue comme la segmentation du marché. Plutôt que d'offrir le même mélange de marketing pour différents clients, la segmentation du marché permet aux entreprises d'adapter le marketing pour des marchés cibles spécifiques, afin de mieux satisfaire les