Etu 04
Les festivités marquant tenue dans la cour de la chapelle de la communauté de San Francisco Solano Minas en embuscade à l'extérieur du village, à 45 kilomètres au nord d'Asuncion, a été conduit par le prêtre Modesto Martínez avant environ 500 personnes ou plus.
Le parti, un mélange de croyances autochtones et catholiques, est connu sous le nom Paraguay Guarani Guaicuru je ñemondé qui signifie en espagnol "robe indigène» de l'ethnicité Guaicuru.
Selon la légende, les Guaicuru habitués sous attaque ethnique et espagnol dans les premières années de la colonie pour voler de la nourriture et des armes. Attaqué ils ont décidé de s'habiller en costumes pour effrayer les plumes d'oiseaux.
"La religion populaire a sa nuance a commencé par une messe, nous continuons avec la procession de l'image du saint tenant un violon et terminé avec des danses vêtus de plumes," le prêtre dit à l'Associated Press.
Père Martinez a rappelé que la fête est célébrée depuis le XIXe siècle. Pendant les gouvernements de Carlos Antonio Lopez et son fils Francisco Solano Lopez a été honoré 24 Juillet à San Francisco Solano, un moine espagnol qui a été missionnaire au Pérou.
Le moine, selon le Père Martinez, né en Mantilla, Espagne, le 10 Mars 1549 et est mort à Lima couvent de La Collection le 14 Juillet, 1610. Il a été canonisé par le pape Benoît XIII le 27 Décembre, 1726.
"Nous avons aucune trace de San Francisco Solano, de la congrégation franciscaine a été au Paraguay, mais les fidèles croyons qu'il est très miraculeuse. La légende dit que, bien que de mourir dans le couvent de Lima, étrangement les oiseaux chantaient dans la fenêtre. Pour Donc ici est déguisé avec des plumes d'oiseaux "at-il dit.
Pedro Balbuena, 68, considéré comme le chef de la