et si c'etai vrai
A 18ans, Marc Lévy entre à la Crois Rouge, ‘abord comme secouriste ( pendant 6ans) en poursivant des études de gestion et d’informatique à l’université Paris-Dauphin.
En 1983 il crée sa première entreprise spécialisée dans l’importation de périphériques de sauvegarde de données pour Pc avec deux associés.
En 1988, il ouvre une unité chargée de développer une carte de traitement d'images à Sophia Antipolis avec les ingénieurs de la société américaine Spectrum Holobyte. Le projet échoue, ce qui aboutit en 1989 à la perte de contrôle de la société, qui déposera le bilan quelques mois plus tard.
Repartant de zéro, à 29 ans, il fonde avec son beau-frère (le frère de sa première femme) un cabinet d’architecture de bureau, Eurythmic Cloiselec. Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy part habiter à Londres pour se consacre exclusivement à l'écriture et démissione à 38 ans de son cabinet d’architecture.
Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.
L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires, restant classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Le film, intitulé en langue originale Just Like Heaven, réalisé par Mark Waters, interprété par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, se classe premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.