Est-ce que les jeunes manque de culture au quebec?
De nos jours, nous pouvons remarquer que les jeunes s’intéressent plus à la technologie qu’à connaître l’histoire de leur patrimoine. Par exemple, si on demande à un adolescent ; Qu’est-ce que le refus Global ou de nommer un romancier québécois célèbre, peu savent la réponse. On constate alors, que les jeunes manquent de culture.
On m’a demandé si j’étais d’accord avec le fait que les jeunes manquaient de culture, puis si ce manque de connaissance affectait nos vies scolaires et pourquoi.
Suis-je d’accord avec le fait que les jeunes manquent de culture? Oui ! Aujourd’hui, le nombre de gens de la génération «Y» en montant qui en savent un peu plus loin que leur bout de nez, n’est pas très élevé. Les ados, s’intéressent de moins en moins à leur culture et leur patrimoine pour différentes raisons. Les temps ont changé, les mentalités sont diverses, nous sommes plus libre. Nous nous disons que la matière en histoire, par exemple, ne nous sauras pas utile pour le futur, pour notre métier avenir. Le goût de savoir des choses superflues nous intéressent moins.
Est-ce que le manque de connaissance affecte notre vie scolaire et pourquoi ? En tant que tel, le manque de connaissance n’affecte pas notre vie scolaire. Il peut affecter nos notes en histoire, mais sinon, en français ou mathématique ce manque n’as pas d’effet sur nos résultats. Notre vie scolaire n’est pas en jeux, à cause de ce manque, puisque nous avons bien d’autres matières qui ne sont pas relié à la culture personnelle ou générale. Par contre, ce manque de connaissance pourrait affecter notre futur en tant qu’adulte, si une situation qui met en jeu nos connaissances ce présente à nous.
Bref, les jeunes ont un sérieux manque de culture personnel pour diverses raisons qui selon moi est non-valable. Il est bien de savoir ce qui nous précède, et ce qui as permis qu’on se développe. Il y a longtemps, nous aurions dû nous pencher