En quoi l'adolescence est d'une part agréable et d'autre part inconfortable?
L'adolescence est une période de notre vie assez délicate où beaucoup de changements s'opèrent, que ce soit physique, ou moral. Cependant, chaque être humain est diffèrent et c'est pourquoi certains ne vivront et ne verront pas les choses de la même manière. Alors, qu'est-ce que cette fameuse période peut avoir d'agréable et d'inconfortable ?
L'adolescence a deux visages. Il y a du mauvais, mais il y a également du bon.
D'une part, nous pouvons profiter de la vie, sans trop nous soucier du lendemain. En effet, nous sommes jeunes et pour la plupart, en pleine forme. Nos parents sont encore là pour « gérer » notre vie ou du moins en contrôler une partie. Ils sont encore là pour nous guider et nous montrer nos erreurs. Ainsi, notre quotidien n'est pas des plus désagréables et nous pouvons compter sur nos parents. D'autre part, nous n'avons pas énormément de responsabilités. En effet, notre « rôle » principal est celui d'être un Étudiant. Nous n'avons pas encore les obligations d'adultes. Ainsi nous profitons encore de notre jeunesse, tout en nous construisant et en découvrant qui nous sommes et ce que nous voulons devenir dans un futur proche.
Toutefois, cette période n'a pas que des avantages.D'une part, nous changeons physiquement. En effet, notre corps se transforme assez rapidement, et avouons-le, pas toujours de façon harmonieuse. Il est parfois dur de se voir grandir, et d'accepter de tels changements. C'est l'âge où les garçons muent, prennent en pilosité, et grandissent considérablement. Pour les filles, les règles se manifestent, les seins sont en plein développement, et la pilosité apparaît. Pour les deux sexes confondus, c'est en règle général, le début du calvaire : l'acné. Ainsi, c'est un âge où les complexes peuvent être présent.
D'autre part, nous nous cherchons. En effet, pour devenir la personne que nous voulons être, certaines questions sont