Emploi maroc
Formation insertion: Une année de déclaration CNSS offerte
Un contrat d’intégration professionnelle subventionné
La promotion de l’emploi sera dynamisée. Ainsi, deux mesures sur un total de 19 sont prêtes et seront activées dès le 15 octobre. Elles devaient en principe faire l’objet d’une conférence de presse conjointe, jeudi 29 septembre à Casablanca, entre Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, et Mohamed Horani, président de la CGEM. Il s’agit en quelque sorte de la concrétisation de la convention signée entre le gouvernement et la CGEM, le 24 mai dernier. Celle-ci vise à consolider les programmes de promotion de l’emploi salarié, à les améliorer et à aider à l’intégration directe dans l’entreprise.
DEUX NOUVELLES MESURES POUR BOOSTER L’EMPLOI
PRISE EN CHARGE D’UNE ANNÉE DE DÉCLARATION À LA CNSS DANS LE CADRE D’IDMAJ
CONTRAT D’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE: 25.000 DH VERSÉS À L’ENTREPRISE EN CAS DE CDI
Le département du ministre usfpeiste Jamal Rhmani prépare 19 mesures pour promouvoir l’emploi. Certaines de ces mesures portent sur l’amélioration des mécanismes d’auto-emploi et le développement de la gouvernance du marché du travail La promotion de l’emploi sera dynamisée. Ainsi, deux mesures sur un total de 19 sont prêtes et seront activées dès le 15 octobre. Elles devaient en principe faire l’objet d’une conférence de presse conjointe, jeudi 29 septembre à Casablanca, entre Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, et Mohamed Horani, président de la CGEM. Il s’agit en quelque sorte de la concrétisation de la convention signée entre le gouvernement et la CGEM, le 24 mai dernier. Celle-ci vise à consolider les programmes de promotion de l’emploi salarié, à les améliorer et à aider à l’intégration directe dans l’entreprise.
La première disposition vise l’amélioration du dispositif «Idmaj». Ce programme de formation-insertion permet aux jeunes diplômés