El che guevara
En 1955 il est membre de la résistance mexicaine qui s’oppose à la dictature mise en place par les Etats-Unis. Son destin est tracé lorsqu’il fait la rencontre de Fidel Castro durant la même année. Les deux hommes partagent le même rêve : libérer leur pays de l’impérialisme Nord Américain. Ernesto « Che » Guevara fait son entrée dans la révolution le 25 Novembre 1956 en embarquant avec les 82 hommes de Fidel Castro sur le Granma. Le Che a participé à 3 guerres, une guerre victorieuse, celle de la Sierra Maestra et deux autres désastreuses au Congo et en Bolivie. Pour défendre la démocratie le Che est allé jusqu’à déclencher des guerres, mais il à tout de même respecté certaines valeurs humaines (Pas de pillages, de viols, paiement des ressources demandées, soin des prisonniers, … ).
” Soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. ”
En 1955 il est membre de la résistance mexicaine qui s’oppose à la dictature mise en place par les Etats-Unis. Son destin est tracé lorsqu’il fait la rencontre de Fidel Castro durant la même année. Les deux hommes partagent le même rêve : libérer leur pays de l’impérialisme Nord Américain. Ernesto « Che » Guevara fait son entrée dans la révolution le 25 Novembre 1956 en embarquant avec les 82 hommes de Fidel Castro sur le Granma. Le Che a participé à 3 guerres, une guerre victorieuse, celle de la Sierra Maestra et deux autres désastreuses au Congo et en Bolivie. Pour défendre la démocratie le Che est allé jusqu’à déclencher des guerres, mais il à tout de même respecté certaines valeurs humaines (Pas de pillages, de viols, paiement des ressources demandées, soin des