Ecriture d'invention sur bel-ami
Faux mariage
Ce week-end, je suis allé au mariage du plus grand coureur de jupon de tout Paris, et cet homme-là n'est personne d'autre que George Duroy. Ce mariage était, comment dire, à son image. Il n'y avait que six hommes dont moi-même en faisait partie. Il y avait le père de Suzanne et quatre journalistes que Duroy a sûrement du payer pour dire que son mariage était magnifique, qu'il reflété le pouvoir de Duroy, qu'il était le plus bel homme de la cérémonie dans son costume a six-cent franc etc.
Mais moi j'étais plus tôt l'invité surprise que Duroy n’ait pas prévu. Parce que, étant l'un des journalistes de La vie française et qu'il a bien entendu invité personne de ''mon rang'' comme il m'a bien gentiment dit après sa promotion, je me suis donc invité seul.
Maintenant je vais, vous raconter ce mariage qui a été le mariage le plus faux de tous les temps.
Les invités sont rentrés dans l'église en même temps, on aurait dit qu'un fleuve avait débouché dans ce lieu religieux. Une fois tous les invités assis et calmés, ce fut à Suzanne de faire son entrée. Dès qu'on l'aperçut un orgue se mit à crier sa musique comme pour qu'on ne puisse la confondre avec les autres femmes présentes. La mère de Suzanne a fait son entrée pour la moins surprenante. Elle était blanche comme la mort, elle trainait les pieds et aucun sourire n’est né sur son visage pendant le mariage de sa propre fille. Les personnes présentes ont vu qu'elle, ne désirait pas que sa fille se marie avec cet homme qui a était son amant. Et oui, car le gentil et beau jeune homme George Duroy n'est pas blanc comme neige, il avait deux maîtresses quand il été marié avec Madeleine Forestier, Mme Walter qui est maintenant sa belle-mère et Mme de Marelle. Pour savoir cela je suis resté avec lui après une soirée donner par les hautes personnes de Paris. Enfin retournons à ce ''mariage''. Une fois Mme Walter aux côtés de son mari, c’est au tour de George Duroy