Ecjs les jeux vidéos

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Intro:Les jeux vidéo figurent toujours en bonne place au classement des cadeaux de fin d’année, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. De nombreux parents prévoient un jeu vidéo à glisser sous le sapin. On savait déjà que les jeux sont synonymes de nombreuses heures de plaisir et de détente.

Points positifs:

L’intelligence spatiale est renforcée L’intelligence spatiale permet à la personne d’utiliser des capacités intellectuelles spécifiques pour avoir mentalement une représentation spatiale du monde. Les Amérindiens voyagent en forêt à l’aide de leur représentation mentale du terrain. Ils visualisent des points de repère : cours d’eau, lacs, types de végétation, montagnes… et s’en servent pour progresser ; des navigateurs autochtones font de même et naviguent sans instrument dans certaines îles du Pacifique.
Toute activité qui demande de résoudre des problèmes et de créer dans le domaine visuo-spatial exige l’utilisation de ce type de capacités intellectuelles. Les géographes, les peintres, les dessinateurs de mode, les architectes, les dessinateurs industriels, les pilotes d'avions, pilotes d'engins mécaniques(Moto, F1, railly, karting), les photographes, les caméramans, les adeptes de courses d'orientations, chirurgiens, dentistes, radiologues mettent à profit ce potentiel intellectuel. L’architecte Le Corbusier en est un bon exemple

Les joueurs apprennent à réfléchir de manière créative et stratégique. Ils cherchent des solutions aux problèmes.

La vitesse de réaction est influencée positivement

Les jeux vidéo ne rendent pas violent, << C'est pas parce qu'on joue à super Mario que l'on devient plombier>> (prise d'un sondage). Cependant ils peuvent être un révélateur de violence. Les jeux violent ne sont pas à mettre à la porter de tout le monde, ils sont indiqué par un logo (PEGI). Dans certain cas, les jeux vidéo servent à canalisé les violence, mais dans un encadrement de personne compétent (

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