Ebauche dossier bac pro elec
1) demande
2) devis
3) mise en place du matériel et debut de chantier
4) tests et fin de chantier
1) demande
. Le client fait la demande d’un devis a notre entreprise, pour effectuer la pose dun dispositif de coupure de «tête» type db90
Disposition du site:
Le lieu sur lequel nous devons intervenir est un hôtel situé au cœur du village de sainte croix. D’après les indications du client, cet hôtel posséderait 11 chambres et une petite dépendance .
Cette demande a été faite par le client a partir d'une demande d'un bureau de contrôle(apave) qui exige la pose de ce matériel afin de permettre aux organismes de sécurité (pompier,gendarmes,....)
2) devis
A partir du lieu géographique, l’entreprise dans laquelle je travail effectue une estimation des frais dus aux déplacements.
Par la suite nous effectuons le choix d'un disjoncteur différentiel de «tête». Il s’agira donc d'un DB 90 de marque shneider ce disjoncteur différentiel permet la protection de trois pôles avec une tension entre phases de 440v~ le sigle nf sur sa façade prouve que l'on peut utiliser ce produit en France.
3) mise en place du matériel et début de chantier
Âpres l’aval du client, nous pouvons procéder a la mise en place du disjoncteur, en suivant scrupuleusement les indications fournies dans la norme nfc 15-100. tout d'abord, nous mettons en place le matériel et préparons l'ancienne installation afin de mettre en place le nouveau matériel.
L'alimentation générale de ce bâtiment s'effectue en câble type 4X25mm² en cuivre. nous préparons de plus le disjoncteur en le fixant sur son socle final.
Le raccordement de la canalisation en 25mm² s'effectue sur la partie supérieur de l'appareil, le raccordement au tableau général de l’hôtel s'effectue lui de ce fait sur la partie inférieur de l’appareil. A la suite du raccordement inférieur et supérieur de cette appareil, nous devons rétablir le tableau électrique d'origine.
5)test et fin de